La plupart des musiques postées sur ce blog sont téléchargeables dans l'unique but de promouvoir les jeunes artistes.

mardi 30 août 2011

Flume, et la poésie rend sa plume.


Loin d'être sur toutes les line-up de Melbourne, cet artiste australien est discret sur la scène mais remarquable sur la prestation. Sa musique est un carnet de poésie muette abandonnée sur un clavier. Flume se fait remarquer très tôt par son talent de musicien, en effet, à 13 ans il tapote déjà sur le clavier. Précocité redevante, on peut admirer maintenant le travail de toute une adolescence dans ce dernier EP "Sleepless". Titre évocateur de nuits blanches et d'insomnie,ou comment nagez au milieu de l'océan indien sans décoller du sol.

Onra - The Anthem (Flume Remix) by Flume
Flume - Sleepless EP by future classic


Nina.


lundi 22 août 2011

La disco, c'est dans le vent !


Vous avez du vous aussi, sentir comme une disco-touch s’emparer de beaucoup des mix de la saison. Quoi de plus réjouissant que d’aborder l’été avec fraîcheur et légèreté. Comme l’effet d’une bonne bouteille bien fraiche dans une soirée, cette nouvelle vague disco vient vous faire planer.

Pourtant ce n’est pas sur les plages de la côte d’azur que j’ai trouvé MEDIOCRITY, mais en Russie, un pays où danser est le seul moyen de se réchauffer quand on est à court de vodka.

Cet artiste assez modeste, puisqu’il a choisi son nom de scène pour s'en qualifier lui même, n’en reste pas moins sympathique voire même prometteur quand on sait qu’il a commencé la musique il y a seulement 1 an.


On-The-Go - In the wind (Mediocrity remix) by Mediocrity


Ainsi que le lien de son SoundCloud pour écouter ses mixtapes: http://soundcloud.com/mediocrity


Seb.

vendredi 19 août 2011

Nosaj Thing, l'orfèvre nippon


Ce californien aux allures de Bruce Lee est en réalité unique en son genre. Jason Chung, humble habitant de cette ville que l'on nomme timidement L.A triture depuis l'âge de 12 ans tout ce qui lui passe sous la main. Du chemin a été parcouru depuis. Signé chez Alpha Pup, il vogue de port en port depuis son premier E.P en 2006 intitulé "Views/Octopus". Dernière création en date, un L.P "Drift" à l'origine d'une tournée mondiale notamment un passage par Paris.

Comme dirait un certain Quentin Dupieux, on parle ici de "Musique d'Ordinateur" ! Souvent apparenté au beatmaker Flying Lotus avec ses synthés et ses claviers torturés et retournés dans tous les sens, le jeune Jason est un minimaliste doué d'une certaine sensibilité. Il tord et noie les sonorités jusqu'à obtenir une musique qui vous enveloppe et vous dépose, la pluspart du temps, avec légèreté.

Cette électro-hiphop n'a pas fini de séduire et Nosaj Thing est loin d'être prêt à lacher le morceau et comme on a dit chez Mowno: "Nosaj Thing frappe à la porte des grands, et fera certainement péter le cadenas si personne ne daigne lui ouvrir".


L.P "Drift" by Nosaj Thing