Ce californien aux allures de Bruce Lee est en réalité unique en son genre. Jason Chung, humble habitant de cette ville que l'on nomme timidement L.A triture depuis l'âge de 12 ans tout ce qui lui passe sous la main. Du chemin a été parcouru depuis. Signé chez Alpha Pup, il vogue de port en port depuis son premier E.P en 2006 intitulé "Views/Octopus". Dernière création en date, un L.P "Drift" à l'origine d'une tournée mondiale notamment un passage par Paris.
Comme dirait un certain Quentin Dupieux, on parle ici de "Musique d'Ordinateur" ! Souvent apparenté au beatmaker Flying Lotus avec ses synthés et ses claviers torturés et retournés dans tous les sens, le jeune Jason est un minimaliste doué d'une certaine sensibilité. Il tord et noie les sonorités jusqu'à obtenir une musique qui vous enveloppe et vous dépose, la pluspart du temps, avec légèreté.
Cette électro-hiphop n'a pas fini de séduire et Nosaj Thing est loin d'être prêt à lacher le morceau et comme on a dit chez Mowno: "Nosaj Thing frappe à la porte des grands, et fera certainement péter le cadenas si personne ne daigne lui ouvrir".
L.P "Drift" by Nosaj Thing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire