La plupart des musiques postées sur ce blog sont téléchargeables dans l'unique but de promouvoir les jeunes artistes.

vendredi 15 juillet 2011

Gesaffelstein, l'inquisiteur.


Le petit protégé du producteur canadien Tiga & de The Hacker, signé chez Turbo Recordings, innonde depuis peu les dancefloors crasseux du monde entier. Ainsi, ce bourreau à l'allure de gentleman vous ronge les tympans à coups de sonorités morbides et stridentes. Si vous aimez l'électronique psyché/minimale, notre ami Gesaffelstein tombe à pic ! Prosternez-vous devant l'homme qui, à l'instar de SebastiAn, pourrait réveiller les morts. On n'écoute pas Gesaffelstein parce qu'il est branché et que sa tête ferait pâlir n'importe quel mannequin de magazine mais parce que cette silhouette vêtue de noir vous transporte dans un voyage astral que même Gaspard Noé ne pourrait retranscrire dans ses films.

DJ résident du légendaire Social Club de Paris, il s'est plu à venir nous rendre visite à nos Nuits Sonores de Lyon avec l'équipe de Busy P. A noter, qu'il sera présent à Brest pour le festival Astropolis le 28 juillet prochain.

La vraie raison de mon éloge à l'égard de Gesaffelstein est la sortie de son prochain E.P "Conspiracy Part. II" qui sortira sur Turbo Recordings le 19 juillet. Il comportera entre autre, l'infâme, l'abject, l'ignoble, l'ordurier mais tellement jubilatoire morceau "Viol" dont le clip a été réalisé par "Les Darons" mettant en scène une bande de zombies-bikers à fixies !


Ce ténébreux personnage est loin d'avoir fini sa croisade, il nous veut encore du mal, croyez-moi.

jeudi 14 juillet 2011

WU LYF, les diables mancuniens.








Une voix rauque et criarde, une musique profonde et envoûtante qui nous rappelle notre séjour utérin, et surtout un mystère ! un MYSTÈRE car on ne sait pratiquement rien d’eux et que ceux qui ont le rare privilège d’intégrer leur fondation, reçoivent un masque et tous leurs concerts gratuits à vie. Cela pourrait résumer de manière concise ce qu’est WU LYF (pour les intimes World Unite Lucifer Youth Foundation) un groupe de Manchester composé de 4 diables qui n’ont rien à envier à Oasis ou Joy Division. Quoique peu ecclésiastiques, cela ne les a pas empêché d’enregistrer leur nouvel album Go Tell Fire To The Mountain dans une église italienne du centre de Manchester. Outre sa musique le groupe sait également se faire remarquer par ses quelques rares clips à forte tendance psychédélique que seul ceux qui consomme de la salvia à outrance peuvent prétendre comprendre !


Split It Concrete Like The Colden Sun God est mon coup de cœur ! une voix meurtrie sur un fond musical étouffé d’une pureté déroutante. C’est une véritable élégie au voyage astral !

Dirt est un murmure sur un clavecin. On a l’impression d’être un colon américain qui entend pour la première fois des incantations indiennes. Gare aux Sioux !

LYF pourrait transcrire en notes la jouissance du coït dans sa plus chaste version. Je n’irai pas jusqu’à parler d’éjaculation corticale, mais cette chanson est plus efficace que n’importe quel anti-dépresseur.

Concrete Gold est une virée entre votre sommeil profond et une prière mortuaire. Je ne sais si ces garçons peuvent transformer le béton en or, cependant l’alchimie musicale est là !


samedi 2 juillet 2011

Les rires de chèvre admis à la bergerie.


Summer time. Piscine à bulle, Pina colada accolée aux lèvres, odeur de vanille sur le corps. Quelques crabes alléchés, grimpant sur les mollets. AHHHHHHHHHHHH. Eh oui, cette pincette vous rapelle que vous êtes encore chez vous, dans votre 60m2, la clim à fond devant le JT. Afin de ne pas succomber à la terrible dépression des urbanistes SRTT (sans RTT), laissez-vous transporter par Les Loups. Sans pour autant aller mitonner un livre comme Misha Defonseca.
Les Loups ne sont pas frenchies mais german. Ils ne sont pas une meute mais trois bonhommes (Phil, Felix et Tonio pour les intéressées). La musique n'est pas sauvage mais disco-house. Ils ne sont pas connus, mais ont 3 dates cet été à Hannover, leur ville natale.

Une merveille.
Jazzy Eyewear - The Renaissance (Les Loups' 1979 Remix) - Umalu Recordings by Les Loups

Daft Punk sous une douche de Tahiti.
Daft Punk - Burnin' (Les Loups' Bruit Infernal Mix) - Bootleg by Les Loups

John Travolta se met au Banjo.
Les Loups - Save The Night (Original Mix) - So Sound Recordings by Les Loups


Nina.