Une voix rauque et criarde, une musique profonde et envoûtante qui nous rappelle notre séjour utérin, et surtout un mystère ! un MYSTÈRE car on ne sait pratiquement rien d’eux et que ceux qui ont le rare privilège d’intégrer leur fondation, reçoivent un masque et tous leurs concerts gratuits à vie. Cela pourrait résumer de manière concise ce qu’est WU LYF (pour les intimes World Unite Lucifer Youth Foundation) un groupe de Manchester composé de 4 diables qui n’ont rien à envier à Oasis ou Joy Division. Quoique peu ecclésiastiques, cela ne les a pas empêché d’enregistrer leur nouvel album Go Tell Fire To The Mountain dans une église italienne du centre de Manchester. Outre sa musique le groupe sait également se faire remarquer par ses quelques rares clips à forte tendance psychédélique que seul ceux qui consomme de la salvia à outrance peuvent prétendre comprendre !
Dirt est un murmure sur un clavecin. On a l’impression d’être un colon américain qui entend pour la première fois des incantations indiennes. Gare aux Sioux !
LYF pourrait transcrire en notes la jouissance du coït dans sa plus chaste version. Je n’irai pas jusqu’à parler d’éjaculation corticale, mais cette chanson est plus efficace que n’importe quel anti-dépresseur.
Concrete Gold est une virée entre votre sommeil profond et une prière mortuaire. Je ne sais si ces garçons peuvent transformer le béton en or, cependant l’alchimie musicale est là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire