Je déclare l'e-pod battle ouverte.
Nina.
" La musique c'est avant tout une mélodie, un air qui nous emmène dans les profondeurs du Pacifique. Une vague doucelette, un raz de marée, le Titanic qui casse son nez contre un glaçon. Jack, wait! Une musique que l'on aime, on l'écoute toute sa vie. Je vous partage mon panier de crustacés, vous en tirerez peut être une crevette qui sait."
- Hypnotized - Oliver Koletzki feat. Fran "Onde sensuelle, toi qui me donne des ailes."
- Grace - Discodeine "Clin d'oeil à la programmation des nuits sonores, une touche de piano, Grace kelly murmure de sa bouche un rythme qui fait mouche."
- Les métamorphoses du vide - Chapelier fou "Comme une pluie magique qui nous tombe dessus, un manège qui tourne en rond, pour aller nul part."
- Friendly sound - Le maitre "Une surprise dans mon bac à sable, le rythme me décolle automatiquement de ma chaise, même UHU ne pourra y remédier."
- Steppin' Up - M.I.A (Neus remix) "C'est la première musique qui m'a fait découvrir (à l'intérieur de ma propre tête) un marécage rempli de créatures intrigantes."
- Ice Cream Man - Tom Waits "toute la classe et le swing du légendaire Tom!"
- 1993 - DJ Signify "Une musique qui fait réfléchir. Voilà toute la puissance du trip-hop!"
- Holdon - Apparat (Modeselektor remix)"Une musique qui peut s'apparenter à un trip sous Héroïne tellement elle est terrifiante."
- Meow - Moullinex "On termine sur une bonne note avec Moullinex. Ca groove, sortez les chemises à fleurs et la décapotable!
Sebastien.
Manuelle du trip musical
Notice : à ne laisser qu'entre oreilles averties.
"La musique , ivresse et grandeur, ne vous laisse pas le choix, qui que vous soyez ! La musique ce n’est pas vous qui la choisissez , mais elle qui vous choisit ! elle épouse votre caractère et le forge. Je défie quiconque de me dire qu’il n’est jamais partie dans un trip MUSICAL avec une MUSIQUE venue de nulle part ! Vous savez ces moments où la situation, les gens, les couleurs, les sons concordent , où tout semble là, et ce, depuis le début ! Je voulais commencer avec un son venu d’ailleurs ("Air" de Délia Derbyshire). Cette comptine vous transporte. Vous n’êtes plus vraiment sûr, si ce qui vous entoure appartient toujours au présent, le temps semble être passé si vite . Mais avant de revenir sur terre, prenez encore un peu le large. Vous êtes maintenant musicalement prêt à écouter Siriusmo ! le décalage provoqué par ses aigus vous donne l’impression d’être dans un clip d’Ilona sous champi !L’expérience touche à sa fin, il est temps de prendre conscience de ce qui vous entoure. Laissez faire Nil Hartman. Ses sonorités électroniques tâcheront de vous sortir de votre léthargie. Mais avant, laissez "stretta" faire la transition, son piano électronique est parfait pour ça ! Pour finir, élargissez votre façon de voir, imaginez des possibilités improbables, il est temps de réagir (The 15th Fischerspooner ). Il est temps de nous quitter mais soyez rassurés l’aventure ne se finit pas là. Avant de vous quitter, je vous laisse une dernière fois avec "space cadet apology", pour moi l’une des musique les plus oubliées de Birdy Nam Nam."
j’aime à penser que vous avez pris votre pied comme moi j’ai pu le faire.
- Air - Délia Derbyshire
- Einmal In Der Woche Schreien - Siriusmo
- Nuit Sauvage - Mondkopf (Nil Hartman remix)
- The Sharpest Function - Stretta
- The 15th - FIscherspooner
- Space cadet Apology - Birdy Nam Nam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire