La plupart des musiques postées sur ce blog sont téléchargeables dans l'unique but de promouvoir les jeunes artistes.

lundi 30 mai 2011

Tout une culture musicale dans une pomme gala.


Je déclare l'e-pod battle ouverte.

Nina.
" La musique c'est avant tout une mélodie, un air qui nous emmène dans les profondeurs du Pacifique. Une vague doucelette, un raz de marée, le Titanic qui casse son nez contre un glaçon. Jack, wait! Une musique que l'on aime, on l'écoute toute sa vie. Je vous partage mon panier de crustacés, vous en tirerez peut être une crevette qui sait."
  • Hypnotized - Oliver Koletzki feat. Fran "Onde sensuelle, toi qui me donne des ailes."
  • Grace - Discodeine "Clin d'oeil à la programmation des nuits sonores, une touche de piano, Grace kelly murmure de sa bouche un rythme qui fait mouche."
  • Les métamorphoses du vide - Chapelier fou "Comme une pluie magique qui nous tombe dessus, un manège qui tourne en rond, pour aller nul part."
  • Friendly sound - Le maitre "Une surprise dans mon bac à sable, le rythme me décolle automatiquement de ma chaise, même UHU ne pourra y remédier."


Jean.

"Je serai sûrement moins poète que Nina, je le crains... Mais je peux vous affirmer que chaque genre musical possède son petit quelque chose. Il n'existe aucun style qui domine les autres. C'est pour cela que la musique est une encyclopédie regroupant tout ce que l'être humain a pu créer au fil des siècles. C'est une sorte de miroir de la société. S'y plonger pleinement ne peut être que bénéfique. Je vous invite et réinvite à vous intéresser à tout ce que vous entendez et à surtout différencier une bonne musique d'une mauvaise. La musique est tout d'abord un art et l'écouter en est un également. Prenez du recul sur tout ce qui vous passe dans les oreilles et à partir de ce moment là, vous découvrirez la puissance et la gloire (pour des siècles et des siècles) de la musique."

J'ai tenu à vous faire découvrir plusieurs musiques toutes issues d'un genre différent. J'espère que ça vous plaira !

Sebastien.

Manuelle du trip musical

Notice : à ne laisser qu'entre oreilles averties.

"La musique , ivresse et grandeur, ne vous laisse pas le choix, qui que vous soyez ! La musique ce n’est pas vous qui la choisissez , mais elle qui vous choisit ! elle épouse votre caractère et le forge. Je défie quiconque de me dire qu’il n’est jamais partie dans un trip MUSICAL avec une MUSIQUE venue de nulle part ! Vous savez ces moments où la situation, les gens, les couleurs, les sons concordent , où tout semble là, et ce, depuis le début ! Je voulais commencer avec un son venu d’ailleurs ("Air" de Délia Derbyshire). Cette comptine vous transporte. Vous n’êtes plus vraiment sûr, si ce qui vous entoure appartient toujours au présent, le temps semble être passé si vite . Mais avant de revenir sur terre, prenez encore un peu le large. Vous êtes maintenant musicalement prêt à écouter Siriusmo ! le décalage provoqué par ses aigus vous donne l’impression d’être dans un clip d’Ilona sous champi !L’expérience touche à sa fin, il est temps de prendre conscience de ce qui vous entoure. Laissez faire Nil Hartman. Ses sonorités électroniques tâcheront de vous sortir de votre léthargie. Mais avant, laissez "stretta" faire la transition, son piano électronique est parfait pour ça ! Pour finir, élargissez votre façon de voir, imaginez des possibilités improbables, il est temps de réagir (The 15th Fischerspooner ). Il est temps de nous quitter mais soyez rassurés l’aventure ne se finit pas là. Avant de vous quitter, je vous laisse une dernière fois avec "space cadet apology", pour moi l’une des musique les plus oubliées de Birdy Nam Nam."


j’aime à penser que vous avez pris votre pied comme moi j’ai pu le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire