La plupart des musiques postées sur ce blog sont téléchargeables dans l'unique but de promouvoir les jeunes artistes.

jeudi 26 mai 2011

Access To Arasaka


Il est 6h du matin (heure française) quand les sirènes de police londoniennes me réveillent. J'en ai profité pour m'informer des dernières nouveautés jusqu'à tomber par hasard sur un article extrêmement intéréssant de chez "chroniques électroniques". A savoir ATA. Je penses que ça a été, pour moi, la claque musicale de l'année. N'allez pas chercher ici, une musique à balancer dans vos soirées huppées, la sauce ne prend pas avec tout le monde... Une oreille attentive est plus que necéssaire.

Rob Lioy est américain et à preuve du contraire il n'a pas profité de la dimension médiatique que lui offrait son pays d'origine. Bien dommage quand on voit la qualité du bonhomme. Il m'a tout d'abord fait penser à Amon Tobin. Ainsi, il nous fait partager des sonorités tout droit sorties de l'espace. Des sons difficilement perceptibles si l'on n'accorde pas à Acces To Arasaka une concentration quasi totale. Si certains se voient transportés dans un monde apocalyptique après quelques pages d'Orwell ou après quelques minutes d'un Matrix première génération, ATA vous offre le voyage première classe vers un monde encore inexploré. Si Rob Lioy avait émergé à l'époque de Kubrick, soyez sûr qu'il aurait composé l'intégralité de la Bande Originale de "l'odyssée de l'espace". J'arrive difficilement à vous décrire le personnage tellement sa musique est énigmatique et vous amène à toutes sortes d'interprétations.

J'aurais pu uniquement vous mentionner la sortie de son mini album intitulé "Orbitus" qui est téléchargeable gratuitement sur son site officiel mais Rob Lioy est si méconnu que passer à côté de ses deux derniers opus serait impensable. Ainsi, "Oppidan" et "Void" vous plongent tous deux dans un univers post-apocalyptique, marque de fabrique d'ATA.

Sélectionner pour vous 3 musiques a été une torture. L'artiste est tellement complet et assoiffé de travail que sa page soundcloud est inondée de tracks à vous faire perdre la raison. Au fait, cette musique est classée IDM (Intelligent Dance Music) donc prenez le temps, fermez les yeux, posez vous et montez dans ce putain de train !








Pour suive l'artiste: accesstoarasaka.com

                                                                                                                                         Jean.

1 commentaire:

  1. Énorme découverte aussi pour ma part, j'étais en manque de ce genre de zik, le style tend à disparaitre de nos jours, heureusement que je l'ai découvert, cet ATA !

    RépondreSupprimer