La plupart des musiques postées sur ce blog sont téléchargeables dans l'unique but de promouvoir les jeunes artistes.

mardi 3 mai 2011

Fiordmoss: Jan Palach's heirs





A ma grande surprise, j'ai découvert un mail surprenant dans la boite du garage. En effet, Seb s'est empressé de m'appeler pour m'annoncer qu'un groupe d'electronica de République Tchèque nous avait contacté ! Je ne sais ni comment, ni grâce à qui ils ont découvert notre blog mais je peux vous dire que le hasard (s'il en est) fait bien les choses ! Avec Fiordmoss, les murs ne trembleront pas mais votre esprit s'envolera à coup sûr.

C'est un peu comme partager une ivresse peyotique (cactus hallucinogène) avec un indien Kiowas. J'entends par là des sonorités envoutantes, enivrantes et mystifiantes. Ce groupe electrofolk en provenance de Brno (ne me demandez pas où c'est, surement en Cz) est composé de la séduisante Petra Hermanova qui pose sa voix tout aussi magnifique sur les rythmes émanant du synthé de Roman Prikryl et de la guitare de Jan Boros.

Avec un anglais parfaitement maitrisé par Petra et des notes qui envahissent votre cerveau après plusieurs écoutes, ce groupe tchèque est très intriguant de par sa provenance et surtout de par sa sonorité qui me rappelle assez logiquement la chanteuse berlinoise "Emika". Je me suis penché attentivement sur leur tout premier E.P "Gliese". J'ai vraiment adoré la track "Miss Tate" qui s'est démarquée dès que j'ai préssé le bouton play. Fiordmoss, groupe unique et créatif est la preuve vivante que les sévères réformes de 69 d'Alexander Dubcek sont bel et bien derrière nous !


                                                                                                                                      Jean.



1 commentaire: