La plupart des musiques postées sur ce blog sont téléchargeables dans l'unique but de promouvoir les jeunes artistes.

samedi 30 avril 2011

Collectif ALZ : à l'aise sur les platines


Qui a dit que d'avoir un manager était réservé à un man un peu trop over-booké type Busy P? Je dis STOP. Faire du mix, même ta compote s'y est mise. Bien sur ici je parle musique les amis, et la mixture est à tenter. En effet, Collectif ALZ est un groupe lyonnais regroupant plusieurs artistes aux tendances diversifiées. On commence en douceur sur de la minimale, la deep house prend le relais pour remuer nos hanches, enfin les basses arrivent, envahissent nos neurones et nous font sauter tels des cyberpunkers. Un vrai cocktail molotov!



Je les ai rencontré autour d'un saucisson et d'une chope de bière à la pêcherie, très lyonnais dirait-on. Je tiens à présenter tout d'abord Kame Ollier, au coeur de la création de collectif ALZ, le Boys noize de l'équipe. Il s'est associé avec Davy et Thibault pour monter ce groupe. Avec des débuts en private party, ces amis se montrent quelque peu discrets. Cependant l'année dernière lors des soirées apocalyptiques, on a pu voir Kame introduire le tumulte, notamment avec les Toxic Avengers. Mais si, Kame Ollier, vous vous rappelez avec sa chemise bûcheron (trop tendance : J'ADORE) ? Ah vous étiez déjà mis dehors pour outrage à fougère ?
Quoiqu'il en soit, son nom et son flow assez mini-mini-mal a fait le tour. Plutôt recherchés, ses morceaux nous emmènent en Arizona. Tient justement, c'est le titre du tout dernier.

Les amis, c'est pour la vie. Eh oui, le collectif est revenu à la fée verte cet hiver et n'a pas manqué de plaire au créateur de BEYEAH. Celui-ci est devenu leur manager (cf intro), et depuis c'est la déferlante. 4 dates à prévoir pour cette fin d'année scolaire, et un EP en prévision qui risque de chauffer. Une date à ne pas manquer : La fée verte le 20 mai où le talent de ces 3 cowboys sera à l'affiche! Run, baby, Run.

Mais au fait ça veut dire quoi ALZ ?


Thibault et Kame, sur la route 66 : Jump to it !


Arizona (Feat Alicia Tomassi) by Kame Ollier

3 commentaires:

  1. Des artistes accessibles, des sons qui envoient et qui transportent! Vraiment les ALZ dévoilent une nouvelle forment de DJing!Vivement les prochaines dates pour des soirée à la zeub ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    savez vous où je peux trouver ce son
    (en telechargement gratuit si possible)
    en tout cas j'adore votre blog continuez comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. salut , envoie un mail à l'adresse du blog.

    legarageabeats@gmail.com

    je vais faire ce que je peut :)

    RépondreSupprimer