La plupart des musiques postées sur ce blog sont téléchargeables dans l'unique but de promouvoir les jeunes artistes.

samedi 30 avril 2011

Collectif ALZ : à l'aise sur les platines


Qui a dit que d'avoir un manager était réservé à un man un peu trop over-booké type Busy P? Je dis STOP. Faire du mix, même ta compote s'y est mise. Bien sur ici je parle musique les amis, et la mixture est à tenter. En effet, Collectif ALZ est un groupe lyonnais regroupant plusieurs artistes aux tendances diversifiées. On commence en douceur sur de la minimale, la deep house prend le relais pour remuer nos hanches, enfin les basses arrivent, envahissent nos neurones et nous font sauter tels des cyberpunkers. Un vrai cocktail molotov!



Je les ai rencontré autour d'un saucisson et d'une chope de bière à la pêcherie, très lyonnais dirait-on. Je tiens à présenter tout d'abord Kame Ollier, au coeur de la création de collectif ALZ, le Boys noize de l'équipe. Il s'est associé avec Davy et Thibault pour monter ce groupe. Avec des débuts en private party, ces amis se montrent quelque peu discrets. Cependant l'année dernière lors des soirées apocalyptiques, on a pu voir Kame introduire le tumulte, notamment avec les Toxic Avengers. Mais si, Kame Ollier, vous vous rappelez avec sa chemise bûcheron (trop tendance : J'ADORE) ? Ah vous étiez déjà mis dehors pour outrage à fougère ?
Quoiqu'il en soit, son nom et son flow assez mini-mini-mal a fait le tour. Plutôt recherchés, ses morceaux nous emmènent en Arizona. Tient justement, c'est le titre du tout dernier.

Les amis, c'est pour la vie. Eh oui, le collectif est revenu à la fée verte cet hiver et n'a pas manqué de plaire au créateur de BEYEAH. Celui-ci est devenu leur manager (cf intro), et depuis c'est la déferlante. 4 dates à prévoir pour cette fin d'année scolaire, et un EP en prévision qui risque de chauffer. Une date à ne pas manquer : La fée verte le 20 mai où le talent de ces 3 cowboys sera à l'affiche! Run, baby, Run.

Mais au fait ça veut dire quoi ALZ ?


Thibault et Kame, sur la route 66 : Jump to it !


Arizona (Feat Alicia Tomassi) by Kame Ollier

jeudi 21 avril 2011

Zoo Kid, l'enfant loup

Zoo Kid
Archy Marshall est LA nouvelle perle londonienne ! Avec une corpulence de nourrisson et une voix de baryton, il laisse apparaître sa petite tignasse rousse au rythme de sa guitare. La ressemblance avec l'artiste féminine "La Roux" est frappante. Que nenni, ce london boy deviendra grand et imposera sa patte au fil du temps. Ce gamin de 16 ans, il est vrai, nous rappelle les enfants terribles d'Odd Future. Il connait déjà toutes les ficelles du métier et sait ce que le public attend de lui, il y répond avec... Alchimie ! Sa voix rocailleuse est assimilée à un genre non pas Pop mais Dub, New Wave & "Psychobilly" ! Ce je-m'en-foutiste nonchalant et authentique ne fait que débuter, la suite me semble extrêmement prometteuse ! N'essayez pas de trouver un de ses albums en magasin, ce petiot n'en a pas encore pondu ! Patience, patience... En attendant, voici son premier clip réalisé avec son propre chien et sa petite granny !.

                                                                                                                                                Jean.




samedi 16 avril 2011

Après les space invaders, voici l'invasion d'alienhearts!


Vous l'avez remarqué, les space invaders se sont un peu perdus dans l'espace MAIS ne pleurez pas, un nouveau spécimen est apparu dans la galaxie : Alienhearts. En effet, ce DJ promu dans les soirées de Galacticut est en train d'envahir nos casques WESC. Avec un beat saccadé inspiré de la dubstep et influencé par le style de NEUS dont il a remixé avec talent son célèbre BLAST, ce jeune DJ va faire parler de lui. Son nouvel EP "INFINI"est sorti le 15 avril, et pour les chanceux, ils ont pu le découvrir en avant première sur la scène du Ninkasi kafé ce soir là.
Je vous invite à écouter ses tracks en téléchargement gratuit (ben oui on s'appelle pas David Guetta), notamment le remix délicieux de Misosoup. Yumi!

When the drums comes, take a pillow on your ears!

here the sound !

jeudi 14 avril 2011

Dorian Grey, le dandy canadien


Ce jeune canadien semble avoir tenu toutes ses promesses ! Dans le circuit depuis ses 15 printemps, il a éccumé les clubs et les soirées de Montréal. Avant d'avoir partagé ses scènes avec Electric Soulside (Belgique), Udachi (USA), B.Rich (USA), Frankie Bones (USA), Thomas Von Party, Botnek, FM Radio Gods, Zimo, Moebius, Melodrastik, il est dès 2009 initié à la production par DJ Dialect. Il est également fondateur du collectif canadien "Pinkcloud" créé en Aout 2007. Sa marque de fabrique ? Son énergie et sa furie derrière sa "God's Kitchen" ! Je vous invite à écouter son remix (téléchargeable) de "LM & Bros" qu'on qualifiera de très "canadien" !

                                                                                                                                   


Wario must die - L&M Bros ( Dorian Grey Rmx ) by pinkcloudproduction

                                                                                                                                       Jean.

mercredi 13 avril 2011

Jusqu'à ce qu'oreilles saignent...


Ils travaillent avec acharnement jusqu'à ce qu'oreilles saignent... Charles Marcon et Julien Chapron sont deux jeunes Limogeots tous deux amoureux de musiques explosives. Et ils l'on bien compris, combiner mélodies et basses surpuissantes mène toujours à une orgie sonore ! The Noisy Freaks, signés sur "DigitHype Records & Onion Records" se sont révélés après leur fameuse track "Fast Chased" et après avoir gagné le contest du très sombre Neus qui produira l'EP "Blast" (avec la participation de TNF) par la suite. Egalement remarqués grâce à leur très bonne track "D.R.E.A.M" qui fera l'objet d'un remix contest le tout terminant dans un superbe EP (disponible sur Itunes). Je termine cet article avec l'excellente et gargantuesque preview "God's Calling" qui, je l'espère, annonce la sortie d'un nouvel EP tout aussi génial !


The Noisy Freaks & Blaster - GOD'S CALLING FINAL PREVIEW / OUT SOON ! by The Noisy Freaks

                                                                                                                                                    Jean.

mardi 12 avril 2011

Tawkmore





Cette fois-ci direction Rennes avec Tawkmore ! Contemporain affamé, assoiffé et dérangeant. Il n'hésite pas à nous surprendre par des productions plus torturées et plus intrigantes que jamais vacillant entre l'electro et le trip-hop ! On vous laisse en juger !

Mankind (Interlude) by Tawkmore


                                                                                                       Jean.

Aaren Reale.

Jeune lyonnais qui a récemment signé pour Chewy Chocolate Cookie, Aaren se fait néanmoins discret sur la scène pour le moment. Le titre "Black" vu sous plusieurs angle est un bijou. Aaren n'est pas le Aaron qui cherche désespérément une Lilly sur meetic. Realement prometteur, je vous laisse déguster son EP avec un cookie au chocolat, léchez-vous les doigts.




Eat your mummy with a Ben and Jerry's.

Music Player by Aaren Reale

They talk about Douchka !


Non "Douchka" n'est pas la chanteuse has-been des années 80 sortie de la 1er compagnie de TF1 pour nous pourrir les oreilles ! "Douchka" est un jeune dj plein d'avenir à qui l'on doit entre autres les très bons remix de "Vampire Weekend" et "Breakbot". Egalement à l'origine des soirées "The Kids Want Techno" sur Quimper, c'est de toutes évidences sur lui qu'il faudra compter pour égayer vos futurs soirées électro ! Ici, un aperçu de son Set au festival Panoramas !




Mixtape spéciale "FESTIVAL PANORAMAS" by Douchka

Tracklist :

1 - Marina and The Diamonds - I Am Not A Robot (Stopmakingme Remix)

2 - Beataucue - Disque Oh! (Piemont Remix)

3 - Felix Leiter and Dario G - Sunchyme (Riley Durrant Remix)

4 - Twister - Don and Palm

5 - Bart B More - Romane (Gucci Vump Remix)

6 - Heavy D - Nuttin but luv (Hype Jones Remix)

7 - Alvaro - Make it funky (DJ Punish Remix)

8 - Jean Nipon - Stamina (French Fries Remix)

9 - Sam Tiba - Barbie Weed (Spox Remix)

10 - Pur Sim - Punta Chica (Homeboy remix)

11 - Canblaster - Clockworks

12 - Laidback Luke and Diplo - Hey (Gummy Worm's Bootleg)

13 - Deadmau5 - Strobe (Tree-Kixx Remix)

Suivre l'artiste:
http://www.myspace.com/douchkamusic


                                                                                                                                            Jean.

Dusty Corners


"Dusty Corners", c'est leur nom. Et ils veulent les nettoyer, les "coins poussiéreux"! Hoel et Simon, jeunes quimpérois sont tous deux au Lycée et ont déjà signé avec la maison de disque suisse "Dwntwn Records" avec un "Extended Play" pour bientôt ! A suivre de près, de très près !
Pour les suivre: http://fr.myspace.com/dustycorners







Dusty Corners - Draf Been (Da Finger Retro) by Dusty Corners


                                                                                                                                                  Jean.